Qui Sommes Nous ?

L’Eden sans Gluten a vu le jour et ce, grâce à des rencontres.

IMG_1214

Des rencontres de passionnés qui se croisent et qui, au détour de conversations tissent des liens car c’est là la magie de la cuisine ; Elle rapproche et permet un partage sans autre égal.

Mais alors qui sont ces 3 personnes ? Nous allons vous les présenter brièvement pour vous laisser les découvrir plus encore une fois le restaurant ouvert. Car oui, ils sont très sympas et adorent discuter !


En premier lieu, présentons Jean-Louis, connu maintenant depuis plusieurs années à Strasbourg par le biais de son restaurant « La Pause Quinoa ». Depuis quelques années, il nourrit les strasbourgeois-es et les gens de passages avec ses plats sans gluten et vegan-friendly. Un précurseur donc dans le domaine de la cuisine alternative puisque aujourd’hui La Pause Quinoa est devenue un incontournable dans la capitale européenne. Il sera ici, pour vous, le boulanger attitré du restaurant.

Parlons à présent de Saïd, notre pâtissier qui, après quelques années loin de ses premiers amours, revient enfin, pour vous, à la cuisine. Il prend donc tout naturellement place derrière les fourneaux de L’Eden sans gluten pour vous concocter de délicieux plats dont vous tomberez amoureux ! Formé à la confection de pizza, il n’est pas en mal quand il est question de trouver l’inspiration pour de nouvelles garnitures, mariages et surtout, surtout, lorsqu’il a s’agit d’améliorer encore et encore la recette de la pâte à pizza.

Pour terminer, nous vous présentons Thomas. Plus connu sous son pseudonyme de blogueur : Le Barbu, il a parcouru l’Alsace avec ses légumes et ses couteaux pour donner des cours de cuisine végétale à pléthore de participant-es. Il pose aujourd’hui ses bagages dans votre nouveau restaurant pour vous concocter des plats et desserts toujours plus gourmands. Il adore créer et partager voilà pourquoi c’est tout naturellement qu’il prendra plaisir à cuisiner pour vous.


Tous les trois sont de vrais passionnés, persuadés que l’avenir de la cuisine sans gluten & végétale a toute sa place à Strasbourg, en France et plus largement, dans le monde. Ils ont la bougeotte et adorent se balader en salle avant & après le service alors, si vous les croisez, n’hésitez pas à les saluer !